Hello,
Je m'appelle Elise Garrault et j'ai créé Hello Nouvelle Vague après avoir pris conscience de la nécessité de comprendre, s'inspirer et agir pour protéger les océans et donc l'environnement.
Bretonne et engagée, j'ai vécu 3 ans à Paris et c'est dans cette expérience, loin de l'océan, que j'ai pris conscience de mon besoin d'être en contact avec lui, et de l'importance de le protéger. Il nous offre tant : oxygène, émerveillement, sport de glisse, espace de navigation, bien-être, transport, nourriture, matières premières et bien d'autres.
J'ai commencé à faire des récoltes de déchets sur les quais de Seine et mesurais l'ampleur de la situation, tous ces déchets flottants finiront un jour dans l'océan. Il y a le sujet des déchets, mais il existe aussi la pollution chimique, sonore, la sur-pêche et les filets fantômes ou encore l'extractions intensives de matières premières... autant d'impacts néfastes pour de si grands services rendus par l'océan.
J'ai décidé de retourner en Bretagne, pour retrouver la mer, le grand air et me lancer dans le projet Hello Nouvelle Vague. Je voulais me concentrer sur les solutions qui existent en France pour préserver l'océan. Pour cela, je réalise des éco-aventures pour aller à leur rencontre et partager ce qu'ils font autour de moi. Vous pouvez retrouver ces solutions dans mes articles rédigés et sur mon compte Instagram.
Inspirée par ce projet et toutes mes rencontres, j'ai décidé de développer Hello Nouvelle Vague avec une offre professionnelle qui s'adresse aux entreprises, associations ou porteurs de projets engagés avec comme fil conducteur l'océan. Je propose mes services de communication, j'accompagne les structures dans l'organisation de séminaire engagé et iodé et j'interviens pour animer des ateliers ou des événements de sensibilisation (Fresque Océane, Act! with Surfrider, Fondation de la mer...).